À propos

Notre credo : 100 % goût, 100 % nature, 100 % Stoffels !

La pépinière de tomates Stoffels existe depuis plus de 20 ans et est devenue, avec le temps, l’une des entreprises de production de tomates les plus modernes de Belgique. Nous disposons aujourd’hui de 30 ha, la moitié abritant une culture sous lampe ; le profil de notre entreprise est clair et identifiable. Ces dernières années, nous avons continuellement fait le choix de procéder de manière innovante pour favoriser une culture de tomates durable. Avec beaucoup de passion et de dévouement, nous essayons chaque jour de repousser nos limites, de créer de nouveaux standards et d’améliorer les standards actuels. L’originalité et l’innovation, qui sont nos priorités absolues, font définitivement partie de notre ADN.

WAARDEN

Goût

Le goût fait tout ! Un client rachètera beaucoup plus rapidement un produit qui a du goût. L’équipe en charge des saveurs chez Stoffels ne cesse donc de soigneusement rechercher de nouvelles variétés, afin de composer un assortiment unique. Les variétés sont sélectionnées sur la base de leur qualité impeccable, de leur goût unique et de la constance de leur saveur. En plus de notre gamme destinée aux consommateurs attentifs au goût, nous cherchons aussi pour les chefs des variétés d’exception qui leur permettent de se distinguer.

icon box image

Un moment et un groupe spécifiques pour chaque tomate

click the edit button to change this text.

Le choix des variétés revêt donc la plus haute importance. Plusieurs fois par an, l’équipe en charge des saveurs se consacre à une recherche en profondeur. Les nouvelles variétés et les nouvelles tendances sont longuement testées en serre : la capacité de production, la résistance et la durée de conservation sont examinées.

Le goût reste l’argument décisif dans la sauvegarde d’une variété. Une tomate, ça doit être savoureux ! C’est la raison pour laquelle nos tomates sont récoltées quand elles sont arrivées à pleine maturité sur le plant.


Qualité : sécurité alimentaire

Le produit final doit être de qualité irréprochable ! Les contrôles de qualité internes du produit et la présentation de celui-ci dans son emballage contribuent à la qualité élevée de nos produits. Le circuit court entre le producteur et le consommateur permet une très grande fraîcheur du produit vendu dans les rayons des magasins. Tous nos produits et processus répondent aux exigences relatives à l’assurance-qualité certifiée. La sécurité alimentaire est toujours garantie.

icon box image

Choisissez la meilleure ! Ultra fraiche et bien mûre.

click the edit button to change this text.

Grâce à notre choix minutieux de variétés et nos livraisons de tomates toujours très fraîches, nous garantissons une stabilité à long terme sur le plan du goût et de l’aspect. Notre secret : réagir au quart de tour et cueillir les tomates dès que la commande est passée!
Tous nos produits et processus répondent aux exigences relatives à l’assurance-qualité certifiée. La sécurité alimentaire est toujours garantie.
Le Vegaplan Standaard est un cahier des charges qui assure la qualité des produits d’origine végétale. Il est considéré comme une garantie en matière de sécurité alimentaire, de traçabilité, de qualité technologique et de durabilité.
Global G.A.P. est la norme internationalement reconnue pour la production agricole. Cette norme concerne

la sécurité alimentaire, la traçabilité, l’environnement, le bien-être au travail et la durabilité. La norme IFS Food garantit la sécurité alimentaire, la qualité des processus et des produits. Le label QS – est un gage de l’assurance qualité de la nourriture fraîche, depuis l’entreprise de production jusqu’au détaillant.
GRASP représente la Global G.A.P risque-analyse des pratiques sociales, avec cette fois des aspects spécifiques dans le domaine de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail. Stoffels est aussi membre de Sedex, qui a pour objectif l’amélioration de l’éthique et de la responsabilité sociale des entreprises dans la chaîne alimentaire mondiale.


Innovation

Chez Stoffels, c’est notre mission d’inspirer clients et partenaires grâce à de précieuses innovations.
Nous visons l’originalité non seulement dans le choix de nouvelles variétés de tomates, mais aussi dans le développement des conditionnements et des concepts marketing. Dans notre nouvelle gamme Toma’Lijn, vous trouverez des marques à l’image que nous pouvons associer sans peine à la marque globale Stoffels. Avec le développement d’Automato, un certain nombre de problèmes liés ai commerce de détail disparaissent, et nous offrons ainsi au consommateur une expérience commerciale unique!

icon box image

Innovation de produit

L’innovation de produit est importante. . La recherche de nouvelles variétés et de concepts de vente est l’une des tâches essentielles de l’entreprise. Une tomate n’est pas seulement une tomate mais un fruit qui peut se déguster sous plusieurs formes, formats et couleurs!
Nous continuons de chercher des variétés pour lesquelles nous pouvons détenir l’exclusivité. Nous sommes ainsi les seuls en Belgique à cultiver ces variétés-là. Ceci augmente les possibilités marketing et facilite les accords avec les détaillants.

icon box image

Pionnier en matière d’innovation

Toujours à la recherche de nouvelles tendances ! Les conditionnements sont créés avec un concept de vente clair, en gardant toujours à l’esprit le consommateur final. Un emballage bien choisi suggère immédiatement des possibilités d’utilisation.


Stoffels Tomates présente : “Automato”

Le libre-service dans les supermarchés et chez les marchands de fruits et légumes gagne en popularité. L’Automato permet aux clients de choisir eux-mêmes, de manière ludique et hygiénique, le nombre de tomates cerises de telle out elle couleur qu’ils souhaitent rapporter à la maison. L’étal coloré des tomates et les possibilités de choix exercent un fort pouvoir d’attraction sur les petits et les grands!

> Lire plus

Respect

Stoffels prend les intérêts des hommes et de l’environnement à cœur. L’entreprise est pionnière dans la gestion durable de l’énergie. Elle a également toujours pris les devants dans les domaines de l’utilisation économique de l’eau, ainsi que de la protection et de la fertilisation des cultures. Nos relations avec le personnel, les clients et les consommateurs sont basées sur le respect. C’est seulement ainsi que nous réussissons à obtenir un produit durable et de valeur dans le commerce.

icon box image

Moins de protection des produits et de fertilisants

Nous considérons comme nécessaire le respect envers la nature. C’est la raison pour laquelle nous faisons un usage maximal des moyens biologiques pour lutter contre les champignons et les insectes.

icon box image

Réduire la consommation d’eau

Notre serre fonctionne au maximum à l’eau de pluie. Le recyclage à 100 % de l’eau de pluie perme de n’avoir aucune perte dans les cours d’eau ou dans la nature.

icon box image

Diversité et opportunités des collaborateurs

Le personnel est le capital humain d’une entreprise. La réussite d’une entreprise dépend de sa politique du personnel. Dans notre entreprise, nous investissons dans le coaching, la formation et l’accompagnement des membres personnel. Résultat : un cadre du personnel motivé avec l’attention nécessaire à la diversité de chaque individu. Stoffels est une entreprise d’insertion reconnue. Nous démontrons ainsi que nous sommes prêts à garantir un emploi durable aux catégories de personnes plus vulnérables.

icon box image

Réutiliser les déchets organiques

Les déchets sont transformés en matière première suivante le principe « Du berceau au berceau ». Le milieu de croissance pour la culture est le coco, un résidu de la culture de la noix de coco. Celui-ci est ensuite à nouveau transformé dans la pépinière. Tous les résidus de cultures sont compostés, tout comme les emballages utilisés sont toujours recyclables.

icon box image

Récupération de la chaleur

Un couplage chaleur/force fournit l’énergie nécessaire au chauffage de la serre. Les moteurs à gaz sont refroidis avec de l’eau et ainsi, nous pouvons chauffer la serre. Les gaz résiduaires libérés sont purifiés. Les émissions de CO2 sont exploitées par les plantes et transformées en oxygène. Nous refournissons au réseau l’électricité produite.